Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peinture des rails

Aujourd'hui c'était la mise en peinture des voies. Au lieu de faire comme à mon habitude, c'est à dire peindre avec un pinceau tous les rails un par un, j'ai décidé d'appliquer la méthode décrite dans le Hors-Série Loco-Revue N°34 (je n'ai pas d'actions chez Loco-Revue ;-)):

En utilisant une bombe de peinture. "Terre de sienne brûlée" de marque Liquitex.

J'ai d'abord protégé les pointes d'aiguilles et hop, en avant pour la peinture. J'avais de gros doutes sur cette façon de faire, mais cela a un avantage: le sol est peint du coup, cela permet aussi de masquer le dépron. Inconvénient: il faut reprendre la peinture des traverses qui du coup, sont de la même couleur que le rail. DOnc, ça, c'est la prochaine étape.

Il faut procéder par petites zones, afin de pouvoir nettoyer sans problème le dessus du rail avant que la peinture ne soit sèche. Pour ma part, j'ai utilisé du carton pour nettoyer les rails. Attention aux aiguillages qui restent fragiles. On peut utiliser aussi une chute de bois pour effectuer ce nettoyage. C'est propre, efficace et n'abîme pas le rail comme les gommes abrasives.

Ensuite, test de roulage (Voir la vidéo).

A vous maintenant.

IMPORTANT: la protection des pointes d'aiguillages pour que le contact soit toujours efficace.

IMPORTANT: la protection des pointes d'aiguillages pour que le contact soit toujours efficace.

Mise en peinture des rails. Mise en peinture des rails.
Mise en peinture des rails.

Mise en peinture des rails.

Tag(s) : #Décor

Partager cet article

Repost 0